Principe et contenu des visites

L’objectif est de faire participer tout le monde ! Loin de la visite guidée, chaque participant est acteur de sa découverte. 

Par de multiples jeux : autour des formes et des couleurs lors d’une visite sensorielle, par la recherche de détails lors d’un rallye photo ou encore par la résolution d’énigmes lors d’un jeu de piste, chaque visiteur découvre la ville à son rythme et de manière originale !

Oubliez le livret jeu classique ! Avec Les Archi Kurieux manipulez le matériel mis à votre disposition (cadenas, morceaux de puzzle, boîtes ou poches mystère …). Des concepts originaux dans chaque ville !

Découvrez les visites ludiques existantes

Plus ou moins de contenu historique 

Vous n’aimez pas qu’on vous assomme de dates ? Ça tombe bien, car Les Archi Kurieux non plus ! Quelques dates vous seront données dans les jeux de piste quand cela est nécessaire mais l’objectif  est de rendre la visite accessible au plus grand nombre y compris à ceux qui sont allergiques à l’histoire ! 

Si vous souhaitez juste parcourir la ville de manière originale sans en connaître l’histoire c’est aussi votre droit ! Dans ce cas optez pour une balade sensorielle. Le rallye photo pourra également vous convenir car l’aspect historique y est abordé de manière plus subtile et non systématique.

Découvrez les visites ludiques existantes

Un large choix pour satisfaire tout le monde

Les visites ludiques des Archi Kurieux sont proposées dans plusieurs villes et territoires du Sud Finistère. Visitez Locronan, Quimper, Concarneau, Pont-l’Abbé, Pont-Aven sous le forme d’un jeu original et convivial ! Partez à l’aventure sur les routes du Pays Bigouden ou autour de Concarneau et Pont-Aven pour un rallye en voiture en totale autonomie !

Découvrez les villes à visiter avec Les Archi kurieux

Petits et grands pourront trouver leur bonheur parmi les activités proposées. Les visites sont à partager entre les parents et leurs enfants pour moment de complicité en famille. 

Si vous avez (ou si vous êtes) de grands enfants, les visites ludiques sont également adaptées aux adultes. Un niveau est dédié aux adultes dans certaines villes et proposé dès que le plus jeune du groupe a 12 ans et plus.