Jeu de piste à Brest : « Le Trésor de la Rade »

Description de l’activité

A PARTIR DE 8 ANS   /   PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

En fouillant dans le carnet de feu notre grand oncle Archibald, nous sommes tombés sur une note mystérieuse parlant d’un célèbre trésor. Celui-ci n’a jamais été retrouvé mais nous avons en notre possession un coffre qui semble lié à cette anecdote historique. Votre mission, si vous l’acceptez : décoder les énigmes laissées par Archibald pour réussir à ouvrir le coffre. 

Entre jeu de piste, escape game et chasse au trésor, résolvez une à une les énigmes sur le patrimoine et l’histoire du Brest ancien, voyagez entre deux rives, trouvez le code secret et libérez les prochaines étapes de votre parcours jusqu’à faire toute la lumière sur un mystérieux secret. 

La vingtaine d’énigmes du parcours vous donnera un aperçu des faits historiques majeurs et des bâtiments emblématiques du Brest ancien. Vous serez acteurs de votre découverte, puisque ce seront uniquement vos recherches qui vous dévoileront les informations au fil des énigmes diverses et variées.

Durant cette activité, vous ne serez pas guidés tout au long du parcours mais l’animatrice qui vous accueillera restera au point de ralliement pendant toute la durée de vos recherches afin de vous donner un coup de pouce ou un complément d’information en cas de besoin, y compris par téléphone.

Chaque famille / équipe sera autonome pendant toute la durée de l’activité et évoluera sur son propre parcours de jeu. Nous évitons ainsi l’effet de groupe et créons une expérience de visite en famille, comme si vous étiez simplement en balade tous ensemble.

Réserver ou offrir l’activité


Informations pratiques